prêt de l' achat d' un logement résidence christelle à Caudry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prêt de l' achat d' un logement résidence christelle à Caudry

Message  Le Map le Ven 6 Juin - 12:01

bonjour ,
nous serions intéressés pour savoir s'il
y a  un copropriétaire qui a réussi à renégocier ou à racheter son prêt à taux révisable par sa banque , ou par une autre banque ?
quelles sont les difficultés qu' il a rencontré ? quelle procédure a t il suivi ?
en vous remerciant
Joëlle et Pierre le Map

Le Map
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: prêt de l' achat d' un logement résidence christelle à Caudry

Message  Aurélien Grillet le Lun 23 Juin - 22:46

Bonjour,

de mon coté, j'avais racheté mon prêt à taux révisable il y a 5 ans maintenant car je sentais une catastrophe... qui n'a certainement pas eu lieue vue les taux Euribor 3 mois très bas depuis.
Donc c'est assez simple : il suffit de se présenter à une banque et de lui montrer l'offre de prêt BNP Invest Immo avec l'échéance. Pour le cout de rachat, il faut à la louche compte le montant des intérêts du mois en cours (mais avec le taux + 1 point si mes souvenirs sont bons) et multiplier par 6 + des frais de dossier si la banque en demande. Attention : même BNP me demandait des frais à l'époque, il faut faire le tour des banques, et en tout cas, ne pas hésiter à passer en taux fixe. En ce moment, une banque me propose 2,65% sur 20 ans pour un autre projet (HSBC pour ne pas les citer). Donc pas de grosses difficultés, les banques sont assez ouvertes en ce moment, il faut en profiter, on a vite fait de baisser les mensualités ou réduire la durée du prêt. Attention : un peu de perte d'avantage fiscal car il y a moins d'intérêt à déclarer, mais le jeu en vaut parfois la chandelle.

En espérant vous avoir aidé.
A bientôt
Aurélien
Aurélien Grillet

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut